Rapport Appui aux politiques publiques du BRGM 2020

Toute l'activité 2020 du BRGM en matière d'appui aux politiques publiques. Découvrez la synthèse des réalisations par enjeux stratégiques et les cas remarquables.
6 octobre 2021
Couverture du rapport Appui aux politiques publiques 2020 du BRGM

Couverture du rapport Appui aux politiques publiques 2020 du BRGM.

© BRGM

La mission d’appui aux politiques publiques du BRGM regroupe l’ensemble des actions relatives aux milieux et aux ressources que l’établissement réalise pour la société civile et les acteurs et décideurs de politiques publiques aux niveaux régional ou national. Elles consistent en particulier à mettre au point des outils et des méthodes, à collecter, traiter et mettre à disposition de l’information pour répondre à des besoins d’assistance scientifique et technique pour l’élaboration et le suivi des politiques de développement durable.

En 2020, le BRGM a démontré une excellente capacité d’adaptation en restant mobilisé pour répondre aux très nombreux besoins exprimés par tous nos partenaires publics, notamment dans les territoires, et en assurant la production d’une activité soutenue dans le domaine de l’appui aux politiques publiques, supérieure à celle enregistrée l’année précédente.

Actions clés

  • préparer les développements, notamment numériques, de demain en réponse aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui,
  • proposer des solutions intégrées en réponse aux besoins des collectivités,
  • prendre en compte les stratégies territoriales dans la stratégie scientifique.

Rapport Appui aux politiques publiques 2020