Emploi et handicap : le BRGM récompensé par l'Agefiph

Le BRGM a reçu un prix #activateurdeprogres de l'Agefiph pour son action en faveur de l’inclusion des salariés en situation de handicap.
2 avril 2021
Le BRGM a été récompensé par l'Agefiph

Le BRGM a été récompensé par l'Agefiph dans le cadre de son prix #activateurdeprogres, dans la catégorie "Activateur de maintien dans l’emploi & d’évolution professionnelle", tout comme Vinci.

© Agefiph

Favoriser l’inclusion, le maintien et l'évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises : c’est le rôle de l’Agefiph. Son prix #activateurdeprogres récompense des entreprises et des personnes engagées pour l’emploi des personnes handicapées.

Le BRGM a été récompensé dans le cadre de la deuxième édition de ce prix pour son action en faveur du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.

La cérémonie de remise du prix #activateurdeprogres s’est déroulée le 29 mars 2021, lors de l’Université du réseau des référents handicap en direct de Lyon. Le jury du prix #activateurdeprogres s’est réuni en visioconférence pour dévoiler un palmarès de 12 initiatives exemplaires et innovantes en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le BRGM récompensé dans la catégorie "Activateur de maintien dans l’emploi & d’évolution professionnelle"

La catégorie "Activateur de maintien dans l’emploi & d’évolution professionnelle", dans laquelle le BRGM est lauréat, est dédiée à toutes les initiatives mises en place pour assurer le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, faire évoluer leurs carrières, prévenir des situations de handicap, améliorer leur quotidien au travail.

Le BRGM a présenté sa politique de maintien dans l’emploi, engagée en 2015, suite à la signature d’un accord d’entreprise. Cette politique volontariste vise à obtenir progressivement l’adhésion des salariés en situation de handicap afin d’aménager, de façon équitable et durable, leurs postes de travail en partenariat avec la mission handicap, la médecine du travail et Cap Emploi.

Emploi et handicap au BRGM

À travers sa politique handicap volontariste, le BRGM est un acteur engagé dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

En 5 ans, le taux d’emploi handicap est passé au BRGM de 2,05 % en 2015 à 5,55% en 2019, proche de la cible légale de 6%.

Le BRGM est signataire de la Charte des entreprises inclusives qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative nationale "La France, une chance, les entreprises s'engagent".

Tous les postes du BRGM sont ouverts aux personnes en situation de handicap.