Le BRGM participe au congrès organisé par l'EGU (Union Européenne des Géosciences) du 3 au 8 avril 2022. Cette manifestation rassemblera des géoscientifiques du monde entier et couvrira toutes les disciplines des sciences de la Terre, des planètes et de l'espace.
Logo de l'assemblée générale de l'EGU 2021.

Logo de l'assemblée générale de l'EGU 2022.

© EGU

L’Assemblée générale de l’EGU 2022 réunira des géoscientifiques du monde entier pour une réunion couvrant toutes les disciplines des sciences de la Terre, des planètes et de l’espace. L’EGU vise à fournir un forum où les scientifiques peuvent présenter leurs travaux et discuter de leurs idées avec des experts dans tous les domaines des géosciences.

Les deux dernières assemblées générales, Sharing Geoscience Online en 2020 et vEGU21: Gather Online, ont été organisées sous forme de réunions virtuelles en raison des restrictions liées au Covid. En 2022, l’EGU vise à offrir à nouveau une expérience sur place à ceux qui pourront y assister en personne, tout en introduisant de nouveaux concepts pour inclure autant que possible les participants virtuels. L’Assemblée Générale de l’EGU 2022 (EGU22) sera une conférence avec une composante virtuelle où tout le monde est le bienvenu, en personne ou en ligne ! 

L'EGU, premier syndicat géoscientifique d'Europe

L'Union européenne des géosciences (en anglais European Geosciences Union, EGU) est le premier syndicat géoscientifique d'Europe dédié à la poursuite de l'excellence des sciences de la Terre, des planètes et de l'espace au profit de l'humanité dans le monde entier.

L'EGU vise à fournir un forum où les scientifiques, en particulier les chercheurs en début de carrière, peuvent présenter leur travail et discuter de leurs idées avec des experts dans tous les domaines des géosciences.

Chaque année, la manifestation géoscientifique de l’EGU attire près de 12 000 scientifiques du monde entier.