EGU 2021

Du 19 au 30 avril 2021 - En ligne

Le BRGM participe au congrès organisé par l'Union Européenne des Géosciences (EGU) du 19 au 30 avril 2021. Cette manifestation rassemblera des géoscientifiques du monde entier et couvrira toutes les disciplines des sciences de la Terre, des planètes et de l'espace.
Logo de l'assemblée générale de l'EGU 2021

Logo de l'assemblée générale de l'EGU 2021.

© EGU

L'Assemblée générale 2021 de L'EGU, qui se tient traditionnellement chaque printemps à Vienne, en Autriche, se déroulera cette année entièrement en ligne.

vEGU21 : Gather Online (#vEGU21)

Cet événement virtuel sera une expérience entièrement différente de la réunion de l'année dernière, Sharing Geoscience Online. vEGU21 offrira une représentation beaucoup plus complète de l'expérience dont bénéficient les membres de l'EGU lors de la réunion annuelle à Vienne.

vEGU21, qui sera accessible depuis le monde entier, comprendra les cérémonies de remise des prix et les conférences 2020 et 2021, le mentorat, les événements de mise en réseau et bien d'autres activités en plus de près de 700 sessions scientifiques.

L'EGU, premier syndicat géoscientifique d'Europe

L'Union européenne des géosciences (en anglais European Geosciences Union, EGU) est le premier syndicat géoscientifique d'Europe dédié à la poursuite de l'excellence des sciences de la Terre, des planètes et de l'espace au profit de l'humanité dans le monde entier.

L'EGU vise à fournir un forum où les scientifiques, en particulier les chercheurs en début de carrière, peuvent présenter leur travail et discuter de leurs idées avec des experts dans tous les domaines des géosciences.

Chaque année, la manifestation géoscientifique de l’EGU attire près de 12 000 scientifiques du monde entier.