Le BRGM participe à la cinquième édition Assises nationales des risques naturels (ANRN) qui se tiendront les 13 et 14 octobre 2022 au palais des congrès de Strasbourg.
Assises nationales des risques naturels (ANRN) 2022.

Assises nationales des risques naturels (ANRN) 2022.

© Ministère de la Transition écologique

Organisées périodiquement par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, les Assises nationales des risques naturels sont un lieu de rencontre et un moment d'échange entre les acteurs de la prévention des risques naturels pour bâtir et renforcer une culture commune du risque dans le but de réduire les effets des catastrophes naturelles et la vulnérabilité des personnes et des biens.

Élus, représentants des collectivités, associations, ONG, organismes d'assurance, chercheurs, bureaux d'études et services de l'État... des acteurs diversifiés sont conviés à cet événement.

Le BRGM, expert des risques naturels et de leur prévention

Pour un aménagement plus durable des territoires, le BRGM développe des approches intégrées de gestion des risques naturels impactant le sol, le sous-sol et le littoral : séismes, mouvements de terrain, érosion, effondrement des cavités, éruptions volcaniques, retrait-gonflement des argiles, submersions marines (tempêtes, cyclones, tsunamis), recul du trait de côte, y compris en prenant en compte les effets du changement climatique (élévation du niveau de la mer...).

Save the date

L'édition 2022 des Assises nationales des risques naturels se tiendra du jeudi 13 au vendredi 14 octobre 2022 au palais des congrès de Strasbourg.