Rapport d’activité 2020 du BRGM : une recherche et une expertise préservées

Le BRGM présente son rapport d’activité 2020. Malgré la crise sanitaire, l’établissement a redressé sa situation financière et réorganisé son activité pour déployer sa nouvelle stratégie scientifique.
16 septembre 2021
Site web dédié au rapport d'activité 2020 du BRGM

Site web dédié au rapport d'activité 2020 du BRGM.

© BRGM

Comme dans tous les secteurs, 2020 a été une année complexe pour le BRGM en raison de la pandémie. Le service géologique national a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation face à cette crise.

Des objectifs atteints, des comptes redressés

Le cap fixé a été maintenu, les activités dans l’ensemble réorganisées, même si celles de terrain en particulier à l’international, de laboratoire et des plateformes expérimentales ont été spécifiquement impactées. Cela a été compensé par d’autres types d’actions en matière de préparation de projets, mais également de valorisation des résultats scientifiques.

L’exécution du Contrat d’objectifs et de performance avec l’Etat s’est poursuivie et le BRGM est en avance sur les objectifs à atteindre à l’issue de ce contrat, fin 2022.

Sur le plan financier, dans un contexte difficile, le BRGM a su redresser sa situation par rapport à l’année 2019.

Découvrez toute l’activité 2020 du BRGM en ligne sur son site dédié

Le rapport d’activité du BRGM présente son activité et ses grandes réalisations 2020, notamment dans le cadre de ses de 6 enjeux scientifiques et sociétaux : géologie et connaissance du sous-sol, gestion des eaux souterraines, risques et aménagement du territoire, ressources minérales et économie circulaire, transition énergétique, données et infrastructures numériques.