Lettre de la Recherche n°1 : Les géosciences, clés de développement d’une énergie décarbonée

Le BRGM, service géologique national, lance "R*, la lettre de la Recherche", pour mettre en lumière les résultats scientifiques et les perspectives de recherche de l’établissement public.
19 février 2015
Source géothermale, région de Taupo, Nouvelle-Zélande

Source géothermale (Région de Taupo, Nouvelle-Zélande, 2012). 

© BRGM - Marc Urvois 

Le premier numéro de "R*, la lettre de la Recherche du BRGM", vient de paraître. Cette nouvelle publication, disponible sur papier et en version numérique, décrit les réalisations scientifiques marquantes du BRGM et les perspectives de sa recherche. 

"R*, la lettre de la Recherche du BRGM", publication trimestrielle, remplace le Rapport de la Recherche du BRGM, auparavant diffusé annuellement. 

Ce premier numéro traite de l’apport des géosciences au développement des énergies décarbonées. Un thème d’actualité à la veille de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21), qui se tiendra à Paris fin 2015. 

Le BRGM, qui compte parmi les services géologiques européens les plus impliqués en recherche, est un acteur de premier plan de la transition énergétique, avec de nombreuses activités impliquant une exploitation durable des potentialités du sous-sol.