Le BRGM et KERAN signent un accord-cadre de partenariat scientifique et industriel

Afin de renforcer et de pérenniser sur le long terme la coopération entre les deux établissements, les dirigeants du BRGM et du groupe Keran ont signé un accord-cadre d’une durée de 3 ans.
31 août 2021
Michèle Rousseau, PDG du BRGM, et Yves Gillet, président du groupe Keran

Michèle Rousseau, PDG du BRGM, et Yves Gillet, président du groupe Keran, ont signé le 31 août 2021 un accord de partenariat entre les deux organismes.

© BRGM

Forts de leurs activités jugées complémentaires, le BRGM, service géologique national, et KERAN, spécialisé dans l’aménagement et l’environnement, ont identifié quatre thématiques d’intervention commune potentielle : les sols, les eaux souterraines, les risques naturels en particulier sur le littoral, et l’après-mine.

Signé ce 31 août par Michèle Rousseau, présidente-directrice générale du BRGM, et Yves Gillet, président du groupe Keran, l’accord-cadre prévoit la réunion régulière d’un comité de pilotage stratégique destiné à identifier les synergies potentielles. L’expertise complémentaire des deux établissements pourrait ainsi les amener à engager conjointement des projets, à développer de nouveaux produits et concepts, ou encore à collaborer sur des opportunités à l’international.

Le partenariat a été signé pour une durée de 3 ans et pourrait être reconduit à l’avenir.