Dans le cadre du Référentiel géologique de la France, le BRGM lance un appel à manifestation d’intérêt pour les chantiers Bassin parisien et Alpes et bassins périphériques.
3 janvier 2023
Techniques de modélisation 3D mises en œuvre dans le programme du Référentiel géologique de la France (RGF)

Techniques de modélisation 3D mises en œuvre dans le programme du Référentiel géologique de la France (RGF) (Orléans, 2011).

© BRGM - Patrick Desbordes

Programme national d’acquisition et de gestion des données géologiques, conçu par le BRGM, le Référentiel Géologique de la France (RGF) vise à fournir une information géologique 3D, numérique, homogène et cohérente sur l’ensemble du territoire national.

Prolongement de la carte géologique de la France à 1/50 000, le RGF vise à passer d’une information scientifique en deux dimensions à une représentation multi-échelles de la connaissance géologique de la France en trois dimensions, voire quatre en intégrant la dimension temporelle. 

10 thèses proposées dans le cadre des chantiers Bassin parisien et Alpes et bassins périphériques

Un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) est lancé pour les chantiers RGF Bassin parisien et Alpes et bassins périphériques. Cet AMI concerne exclusivement des sujets de thèse, que ce soit sur des thèmes fondamentaux ou des problématiques appliquées.

10 sujets de thèse sont proposés, sur 5 thèmes, dans le cadre des deux chantiers Bassin parisien et Alpes et bassins périphériques.

Les propositions devront être soumises avant le 15 février 2023 minuit pour une sélection prévue en mars 2023.