Le BRGM et sa filiale IRIS Instruments ont accueilli Frédérique Vidal, ministre de la Recherche, de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation, à Orléans le 17 septembre 2021.
21 septembre 2021

Frédérique Vidal,  ministre de la Recherche, de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation, a honoré le BRGM et sa filiale IRIS Instruments d’une visite dans la matinée du vendredi 17 septembre 2021, à l’occasion de son déplacement à Orléans en Centre-Val de Loire autour du plan de relance et de la rentrée universitaire.

Le BRGM présente ses solutions face aux enjeux du sous-sol

Cette visite a permis à Michèle Rousseau, présidente-directrice générale du BRGM, et Christophe Poinssot, directeur général délégué et directeur scientifique, de lui présenter le rôle central joué par le BRGM pour les Programmes et équipements prioritaires de recherche (PEPR) déposés dans le cadre du plan de relance.

Ils ont également pu échanger avec la ministre sur les solutions développées par le BRGM en réponse aux enjeux du sous-sol face à la transition écologique, à la transition énergétique et au changement climatique.

IRIS Instruments, filiale du BRGM, partenaire du CEA dans le cadre du plan de relance

La visite s’est poursuivie dans les locaux d’IRIS Instruments, filiale du BRGM, où Catherine Truffert (présidente d’IRIS) a présenté l’aide apportée par le plan de relance pour le développement avec le CEA/IRFU du télescope pour l’imagerie par tomographie muonique.

Interviewée, la ministre a notamment déclaré que « le BRGM et IRIS Instruments illustrent bien la force de la recherche française ».