Le site web www.brgm.fr du service géologique national, lancé en janvier 2021, est lauréat des Top Com Grands Prix Corporate Business.
22 avril 2022
Remise des prix des Top Com Grands Prix Corporate Business, le 14 avril 2022 à Paris. De gauche à droite : Jean-Philippe Orsini, directeur commercial associé de Softeam Agency, Aude Rouger-Loiseau, chargée de la communication digitale du BRGM, et Pierre Vassal, responsable de la Communication, de la Médiation scientifique et des Éditions du BRGM. Remise des prix des Top Com Grands Prix Corporate Business, le 14 avril 2022 à Paris. De gauche à droite : Jean-Philippe Orsini, directeur commercial associé de Softeam Agency, Aude Rouger-Loiseau, chargée de la communication digitale du BRGM, et Pierre Vassal, responsable de la Communication, de la Médiation scientifique et des Éditions du BRGM.

Remise des prix des Top Com Grands Prix Corporate Business, le 14 avril 2022 à Paris. De gauche à droite : Jean-Philippe Orsini, directeur commercial associé de Softeam Agency, Aude Rouger-Loiseau, chargée de la communication digitale du BRGM, et Pierre Vassal, responsable de la Communication, de la Médiation scientifique et des Éditions du BRGM.

© Top Com Grands Prix

Le 14 avril, le BRGM s'est vu remettre, avec l'agence Softeam Agency, un Top Com d'argent, à l'occasion des Top Com Grands Prix Corporate Business 2022, dans la catégorie Site internet.

Décernés par des jurys de professionnels de la communication dans une trentaine de catégories, les prix Top Com Corporate Business récompensent chaque année les meilleures opérations de communication destinées à promouvoir l’image de l’entreprise auprès de tous les publics.

Une plongée au cœur du sous-sol pour tous les publics du service géologique national

Établissement public français pour les applications des sciences de la Terre, le BRGM a refondu son site web en 2021 pour mieux répondre aux attentes de ses différents publics : partenaires publics et collectivités, entreprises, chercheurs, étudiants, enseignants et élèves, journalistes, associations et citoyens.

Avec des contenus et des parcours de visite entièrement repensés, ce site propose une plongée au cœur du sous-sol, pour faire découvrir l'univers du BRGM et la géologie.

Créé et développé par l'agence Softeam Agency, ce site répond à plusieurs objectifs :

  • Porter le positionnement stratégique du BRGM autour de 6 enjeux sociétaux liés au sous-sol : géologie et connaissance du sous-sol, gestion des eaux souterraines, risques et aménagement du territoire, ressources minérales et économie circulaire, transition énergétique et espace souterrain, données, services et infrastructures numériques.
  • Présenter les solutions proposées par le BRGM à ses partenaires et clients publics et privés.
  • Faire connaître les actualités et les résultats scientifiques de l’établissement.
  • Partager la connaissance des sciences de la Terre auprès d’un large public.
  • Valoriser le BRGM en tant qu'employeur.

En 2014, à l'occasion de sa précédente refonte, le site web du BRGM avait déjà reçu un Top Com d’or.