Le BRGM lance son nouveau site web pour Éduthèque

Le site internet du BRGM pour Éduthèque a été entièrement refondu pour faciliter l’accès à ses ressources pédagogiques aux enseignants comme à leurs élèves. 
20 septembre 2019
Page d’accueil du site BRGM Éduthèque

Page d’accueil du site BRGM Éduthèque. 

© BRGM 

Le BRGM, service géologique national, participe à Eduthèque, le portail du ministère de l’Education nationale pour un accès gratuit des enseignants et des élèves à des ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques. 

Des ressources pour l’enseignement des sciences de la Terre et de l’histoire-géographie 

Le site internet BRGM Eduthèque vient d’être entièrement refondu. Il met à disposition des ressources pédagogiques gratuites et téléchargeables pour l’enseignement des sciences de la Terre et de l’histoire-géographie. 

Au menu de ce nouveau site web : des vidéos pédagogiques, des films sur les métiers des géosciences, des podcasts, des schémas sur différents phénomènes géologiques, des expositions pédagogiques, des cartes géologiques, des modèles 3D, dans les domaines de la géologie, des ressources minérales, de l’eau, des risques, de la géothermie et de l'environnement. 

Un accès désormais ouvert aux élèves via leurs enseignants 

Pour accéder gratuitement aux ressources, une inscription de l’enseignant avec son adresse courriel professionnelle est requise. Les ressources peuvent alors être utilisées dans leur intégralité, quelle que soit leur nature (texte, son, vidéo…) 

Le nouveau site BRGM Eduthèque ouvre aussi désormais ses ressources aux élèves, qui peuvent y accéder à l’aide d’un compte classe, créé par un enseignant.