Intérêts de la restauration et de la gestion des tourbières en intégrant les émissions de carbone

Le 14 septembre 2021 - En ligne

Interreg North-West Europe, et les équipes du projet européen Care-Peat, ont le plaisir de vous convier à une journée technique format webinaire sur les Intérêts de la restauration et de la gestion des tourbières en intégrant les émissions de carbone.
Care-Peat est un projet Interreg avec neuf partenaires travaillant ensemble pour réduire les émissions de carbone

Care-Peat est un projet Interreg avec neuf partenaires travaillant ensemble pour réduire les émissions de carbone et restaurer la capacité de stockage de carbone de différents types de tourbières du nord-ouest de l'Europe.

© Care-Peat

Care-Peat est un projet Interreg avec neuf partenaires travaillant ensemble pour réduire les émissions de carbone et restaurer la capacité de stockage de carbone de différents types de tourbières du nord-ouest de l'Europe. Les tourbières ne sont pas seulement des habitats avec une flore et une faune hautement spécialisées, elles jouent également un rôle important dans la régulation climatique mondiale.

Programme

  • 10h-12h30 : Atelier à l’attention des gestionnaires de sites – Pourquoi restaurer les tourbières et quel impact sur le cycle du carbone ?
  • 14h-17h30 : Atelier à l’attention des agriculteurs – Tourbières en zones agricoles: peut-on concilier les intérêts environnementaux et économiques?

Informations pratiques

Mardi 14 septembre 2021, de 10h00 à 17h30, en visio-conférence sur Teams.

Inscription obligatoire.