Le BRGM participe à l'édition 2023 de Investing in African Mining Indaba, conférence internationale annuelle de l'investissement minier en Afrique qui se tiendra du 6 au 9 février à Cape Town.
Investing in African Mining Indaba, conférence internationale annuelle de l'investissement minier en Afrique

Investing in African Mining Indaba, conférence internationale annuelle de l'investissement minier en Afrique. 

© Investing in African Mining Indaba 

 

Mining Indaba revient du 6 au 9 février 2023 au Cap.

Cet événement a pour enjeu de rassembler des investisseurs, des financiers, des exploitants, des fournisseurs et des sociétés minières et d’exploration pour quatre jours dans l'objectif de conclure des transactions inégalées et de lancer des discussions de premier plan dans l’industrie et de relations d’affaires. Mining Indaba est l'occasion de réunir la communauté minière pour susciter le changement et stimuler les investissements en Afrique.

Le BRGM, qui intervient notamment en appui aux politiques minières, participe à cet événement.

Sur le stand BRGM, focus sur le projet AfricaMaVal

Le BRGM sera présent sur le stand M17. Le service géologique national français y présentera notamment le projet AfricaMaVal, projet européen lancé en 2022 et coordonné par le BRGM pour développer des partenariats entre l'Union européenne et l'Afrique afin de garantir un approvisionnement responsable en matières premières critiques pour l'industrie européenne.