Ressources du sous-sol et entreprises : Extra&Co présente ses plateformes

Un an après son démarrage effectif, le dispositif Extra&Co, dont l’institut Carnot BRGM est partie prenante, présente le catalogue de ses plateformes technologiques.
25 août 2017
Catalogue des plateformes Extra&Co

Catalogue des plateformes Extra&Co. 

© Extra&Co 

Extra&Co est un dispositif public destiné à accompagner les TPE, PME et ETI de la filière économique Industries Extractives & Première Transformation (IEPT) dans leurs projets de Recherche, Développement et Innovation. 

Extra&Co vise aussi à travailler en synergie et développer des partenariats avec l’écosystème de la filière (fédérations et syndicats professionnels, pôles de compétitivité et clusters d’entreprises, centres techniques industriels,...). 

Action « Carnot filière » lancée par l’ANR et cofinancée par le programme national Investissements d’Avenir, Extra&Co est porté par un groupement de 4 instituts Carnot (ISIFoR, BRGM, ICÉEL et  M.I.N.E.S) ayant une expertise scientifique reconnue dans le domaine des ressources minérales et énergétiques du sous-sol. 

Une offre de services structurée autour de 35 plateformes technologiques 

Un an après son démarrage effectif, Extra&Co édite le catalogue de ses plateformes technologiques qui présente les compétences scientifiques et les moyens techniques mis à disposition des entreprises de la filière IEPT. 

Composante centrale de l’offre intégrée de services d’Extra&Co, ce premier catalogue répertorie et décrit les 35 plateformes technologiques affichées par le groupement, dont 6 plateformes BRGM : 

Extra&Co poursuit parallèlement son déploiement commercial et partenarial sur le territoire national en s’appuyant sur une équipe de chargés d’affaires. 

L’équipe Extra&Co sera présente lors du congrès de la SIM 2017 à Metz. 

Carrière du Galion, à proximité de Cayenne en Guyane
  • 4.00
    organismes publics de recherche

  • 35.00
    plateformes technologiques

  • 2000.00
    techniciens, ingénieurs et chercheurs mobilisables