banner-ombre-top
banner-ombre-left
Bâtiments de l'agglomération de Santo Domingo, en République Dominicaine, photographiés dans le cadre d'analyses de vulnérabilité au risque sismique. © BRGM - Daniel Monfort-Climent

Risque sismique : lancement d’un projet en République Dominicaine

20.06.2014
Le 20 mai 2014 s’est déroulé le séminaire de lancement du projet Santo Domingo, dont le BRGM est partenaire, pour la prévention du risque sismique dans cette agglomération de République Dominicaine.

Mené par le service géologique national de République Dominicaine avec l’appui du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) et de l’Union Européenne, le projet Santo Domingo vise à préserver la ville du risque sismique.

Le BRGM est partenaire de ce projet. Il intervient notamment pour réaliser des études de microzonage sismique, de vulnérabilité physique du bâti, et pour générer des scénarios de risque.

L’objectif de ce projet d'un montant total de 3,27 millions d'euros est d’améliorer la préparation et la réponse aux séismes, ainsi que la réglementation de la construction et de l’utilisation des sols.

 vulnérabilité physique, séismes et tsunamis". © PNUD

Le 20 mai 2014 a eu lieu le séminaire de lancement du projet, intitulé "Construisons ensemble la résilience de la ville : vulnérabilité physique, séismes et tsunamis". © PNUD

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur le projet Santo Domingo

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34