banner-ombre-top
banner-ombre-left
Les applications i-InfoTerre, InfoGeol et InfoNappe du BRGM mettent à disposition de données géoscientifiques pour des finalités scientifiques, éducatives et grand public. © BRGM

L’application mobile InfoGéol du BRGM évolue et arrive sur Android

12.03.2015
Le BRGM lance la nouvelle version de son application mobile d’accès aux données géologiques en France, InfoGéol. Au programme : un nouveau design, une version tablette, et une entrée sur Android.

Application InfoGéol

Alors qu'elle était déjà disponible pour iPhone sur iOS, l'application mobile du BRGM InfoGéol, qui permet l’accès aux données géologiques en France, change de design, s’adapte aux tablettes et arrive sur Android.

InfoGéol permet d’accéder en tout point du territoire aux informations de la carte géologique de la France au 1/1 000 000 et au 1/50 000 ainsi qu’aux logs géologiques issus  de la banque de données du sous-sol du BRGM.

Une application désormais disponible sur iPhone / iPad et pour Android

InfoGéol est désormais téléchargeable gratuitement sur App Store (pour iPhone ou iPad) et sur Google Play. Elle rejoint ainsi i-InfoTerre et InfoNappe dans la liste des applications mobiles proposées par le BRGM pour ces deux plateformes.

La version smartphone permet d’afficher les informations lithologiques et stratigraphiques locales ou sur un secteur déterminé.

La version tablette permet en plus de localiser sur une carte les forages ayant des informations géologiques et de les visualiser sous forme de log, mais aussi de visualiser les coupes géologiques numérisées issues des cartes géologiques imprimées.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur l’application mobile InfoGéol

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34