Le BRGM participe à la 6ème édition du sommet annuel Mining On Top Africa (MOTA), les 12 et 13 juillet 2023 à Paris.
Mining On Top Africa 2023.

Mining On Top Africa 2023.

© Mining On Top Africa

Le 6ème sommet annuel Mining On Top Africa (MOTA) est de retour, les 12 et 13 juillet 2023 à Paris. La conférence est un forum stratégique qui permet aux principaux acteurs européens d'entrer en contact avec les sociétés d'exploration minière et métallurgique d'Afrique, afin de favoriser la collaboration et les partenariats pour une exploitation minière durable sur le continent.

L'événement aborde certains des principaux défis auxquels les partenaires stratégiques et financiers sont confrontés lorsqu'ils investissent dans l'industrie minière africaine. Il met en relation les sociétés minières et d'exploration, les représentants des gouvernements et les investisseurs afin de stimuler l'investissement dans les activités minières sur le continent.

Interventions du BRGM

Christophe Poinssot, directeur général délégué du BRGM, et Jean-Claude Guillaneau, chargé de mission Coopération internationale institutionnelle, interviendront dans les sessions suivantes :

Christophe Poinssot

  • Session 1 : Opening keynote panel session Africa’s mining vision "future perspectives, challenges & opportunities” - 12 juillet, 9h45 à 11h

Jean-Claude Guillaneau 

  • Official opening ceremony - 12 juillet, 9h à 9h45
  • Session 4 : The future of Europe’s and Africa’s mining partnership - 12 juillet, 14h45 à 15h45
  • Session 4B : French innovation & the african mining sector - 12 juillet, 16h à 17h