banner-ombre-top
banner-ombre-left
Exemple de dommages suite au séisme de l'Aquila le 6 avril 2009 dans les Abruzzes en Italie. Préfecture de la région de l'Aquila (travaux de consolidation en cours) (L'Aquila, 2009). © BRGM - Julien Rey

Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe

Du 22 au 26 Mai 2017 - Mexico - Conférence
Le BRGM participe à la 5e session de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe, organisée par les Nations Unies à Mexico, du 22 au 26 mai 2017.

Logo Global Platform

Le BRGM participe à la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe (Global Platform for Disaster Risk Reduction), du 22 au 26 mai à Mexico.

Organisée par le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes, la Plateforme mondiale constitue un forum rassemblant des gouvernements, des organisations intergouvernementales, des ONG, des collectivités locales, des chefs des autorités locales, des parlementaires, des instituts scientifiques et universitaires ainsi que des entreprises des secteurs public et privé, et de nombreux autres acteurs oeuvrant pour la réduction des risques de catastrophe.

Plusieurs milliers de participants et d'observateurs sont attendus.

Le BRGM, en tant qu'expert dans le domaine de la prévention des risques du sol et du sous-sol, sera présent à cette conférence.

POUR ALLER PLUS LOIN

Visiter le site de la plateforme

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34