banner-ombre-top
banner-ombre-left
Le barrage de Roselend (Savoie, France 2001). © BRGM - François Michel

Computational Methods in Water Resources (CMWR) 2018

Du 03 au 07 Juin 2018 - Saint-Malo - Conférence
Le BRGM participera à la 22e édition de la conférence "Computational Methods in Water Resources (CMWR)" qui se tiendra du 3 au 7 juin 2018, à Saint-Malo.

La 22ème édition de la conférence "Computational Methods in Water Resources (CMWR)", organisée cette année par l’université de Rennes, aura lieu du 3 au 7 juin 2018, à Saint-Malo (Bretagne), au Palais du Grand Large.

La conférence CMWR vise à promouvoir les approches interdisciplinaires basées sur l’excellence scientifique en hydrologie, mathématiques et informatique.

L'expertise du BRGM

Cette année, la conférence CMWR présentera des travaux dédiés à la modélisation des ressources en eaux et abordera les défis et les opportunités permettant de combler les écarts entre données, modélisations et prévisions.

A cette occasion, le BRGM présentera plusieurs travaux qui traiteront de la modélisation et des prévisions des ressources en eau, dans ses domaines d’expertise tels que la géothermie, la gestion de la ressource en eau ou le stockage géologique.

Logo de la 22e édition de la conférence "Computational Methods in Water Resources (CMWR)

Focus sur le poster géothermie

Le premier poster, présenté le 4 juin par Antoine Armandine Les Landes, ingénieur des processus thermohydrauliques en milieux fracturés au BRGM, proposera une étude traitant de l’effet des propriétés structurales sur le comportement hydraulique d’une zone de failles dans le cadre des technologies EGS.

Voir l'abstract de la présentation

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34