"Géosciences et changement climatique" :
un numéro spécial de la revue Géosciences
A l'occasion de la 21e conférence des Nations Unies sur le Climat à Paris en 2015, la revue Géosciences présente une synthèse actualisée de ses contributions des 10 dernières années sur le changement climatique.
L'année 2014 s'est conclue avec des résultats économiques satisfaisants pour l'ensemble du groupe BRGM. Le BRGM est mobilisé, autour des géosciences, sur les enjeux sensibles du moment, industriels et sociétaux.
Investissements d’avenir : le BRGM partenaire de deux projets sélectionnés
Le BRGM est partenaire de deux projets sélectionnés dans le cadre du fonds "Transition numérique de l’Etat et modernisation de l’action publique" des Investissements d’avenir.
Le BRGM publie la nouvelle carte hydrogéologique
de la France
La deuxième version de la carte hydrogéologique de la France vient d'être publiée. Présentée dans le cadre du colloque international "Aquifères de socle", elle vient préciser la version initiale de la carte, qui date de 1978.
Le BRGM réalise une station de traitement des eaux minières en Moselle
Dans le cadre de sa mission de sécurité minière, le BRGM a réalisé pour le compte de l’État une station de pompage et une station de traitement d’eaux minières sur l’ancien site minier de Vouters à Freyming-Merlebach (57).
Le BRGM nouveau partenaire d’IGNfab,
accélérateur de projets pour les PME
Le BRGM est partenaire d’IGNfab, accélérateur de projets pour les PME qui souhaitent développer des géoservices numériques. Le 2e appel à projets porte sur le changement climatique et les risques.
Le BRGM signe un accord de coopération avec l’ICGC (Catalogne)
Le BRGM et l’Institut cartographique et géologique de Catalogne (ICGC) ont signé le 10 juin 2015 un accord pour renforcer leurs relations de coopération.
Risques côtiers : Camille André, lauréat du Prix
CCR Cat Nat 2015
Réalisée à l’Université de Bretagne Occidentale et au BRGM, la thèse de Camille André sur l’analyse des dommages liés aux submersions marines a reçu le prix CCR Cat Nat 2015.
Rejoindre le BRGM
Le BRGM recrute tout au long de l'année 60 à 80 personnes en CDI, ainsi que des personnels en doctorat, post-doctorat, alternance, contrat d’insertion, stage, etc.