Le BRGM participe à la conférence "Et si demain la terre tremblait ?" au sujet du risque sismique sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur qui se tiendra dans l'après-midi du 26 septembre 2022.
Conférence "Et si demain la terre tremblait sur notre territoire ?" au sujet du risque sismique sur le territoire de la métropole de Nice Côte d'Azur. Conférence "Et si demain la terre tremblait sur notre territoire ?" au sujet du risque sismique sur le territoire de la métropole de Nice Côte d'Azur.

Conférence "Et si demain la terre tremblait ?" au sujet du risque sismique sur le territoire de la métropole de Nice Côte d'Azur.

© Métropole Nice Côte d'Azur

Et si demain la terre tremblait sur notre territoire ?

Lors de cette conférence retraçant l'historique des séismes survenus sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur, Samuel Auclair, ingénieur sismologue au BRGM aura l'occasion de présenter la simulation de 2 scénarios d'apparition d'un séisme.

Au programme également, la description du phénomène sismique ainsi que la présentation des conduites à tenir pendant et après l’événement naturel.

Informations pratiques

  • Date : Lundi 26 septembre 2022 de 13h30 à 17h30
  • Lieu : 65 Promenade des Anglais, 06000 Nice