Le BRGM présente son rapport d’activité 2021. Au-delà de la résilience face à la crise sanitaire, l'établissement a amélioré ses résultats et développé son activité scientifique.
7 avril 2022
Site web dédié au rapport d'activité 2021 du BRGM

Site web dédié au rapport d'activité 2021 du BRGM.

© BRGM

2021 aura vu le BRGM parfaire son organisation, gagner en solidité financière et renforcer sa présence scientifique auprès de ses partenaires et clients.

Résilience face à la crise sanitaire et résultats financiers positifs

Comme tous les acteurs économiques, le BRGM aura appris à vivre avec le coronavirus, en anticipant régulièrement les mesures sanitaires gouvernementales.

Les bénéfices significatifs réalisés par l'établissement en 2021 ont permis de donner le feu vert à la reconstruction des laboratoires du BRGM.

Renforcement de l'activité scientifique

Au plan scientifique, l’établissement a saisi l’opportunité des appels à programmes exploratoires pour la recherche (PEPR) lancés par l’ANR. Il a déjà été retenu pour copiloter, avec le CNRS et INRAE, le PEPR Eau OneWater.

Enfin, le BRGM s’est mobilisé sur la sécurisation des approvisionnements de la France en métaux stratégiques en contribuant activement à la rédaction d’un rapport qui a abouti à une série de décisions annoncées par l'État.

Découvrez toute l’activité 2021 du BRGM en ligne sur son site dédié

Le rapport d’activité du BRGM présente son activité et ses grandes réalisations 2021, notamment dans le cadre de ses de 6 enjeux scientifiques et sociétaux : géologie et connaissance du sous-sol, gestion des eaux souterraines, risques et aménagement du territoire, ressources minérales et économie circulaire, transition énergétique, données et infrastructures numériques.