Sous forme d’un jeu de l’oie, le Géoloquiz, créé par le BRGM, permet de découvrir la géologie tout en s’amusant ! Répondez aux questions et tentez d’arriver le premier au centre du plateau.
19 novembre 2021
Géoloquiz est un jeu de l’oie sur les sciences de la Terre créé par le BRGM, le service géologique national.

Géoloquiz est un jeu de l’oie sur les sciences de la Terre créé par le BRGM, le service géologique national.

© BRGM

Quel est l’âge de la Terre ? D’où vient l’eau du robinet ? Peut-on recycler un métal comme le fer ? Tentez de répondre à ces questions pour avancer de case en case et atteindre le centre du plateau avant vos adversaires.

Autour de différents thèmes, le jeu Géoloquiz, présenté pour la première fois par le BRGM à l’occasion de la Fête de la science 2021, vous fera découvrir la Terre, ses particularités géologiques et bien d’autres informations scientifiques. Avec de la chance, vous tomberez sur les cases bonus qui vous permettront d’avancer plus vite – mais prenez garde aux pièges !

Un jeu pour qui ?

Pour tous ! Ce jeu alliant culture générale et découvertes scientifiques peut se jouer de 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans et sans limite d’âge.

Comment jouer ?

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les règles du jeu, le plateau et les cartes à jouer. Imprimez-les, munissez-vous de pions et de dés et la partie peut commencer !

Auteurs du jeu : Nicolas Charles, Cyril Boucley et Agnès Noël (BRGM)