banner-ombre-top
banner-ombre-left
Vue d’un canyon en fente dans le Grand Canyon National Park (Arizona, Etats-Unis). © Joe Cornish/Digital Vision/Getty Images

Mandat renouvelé pour Michèle Rousseau, présidente du BRGM

03.04.2020
Michèle Rousseau a été reconduite en tant que présidente du BRGM, pour un nouveau mandat de 5 ans.

Michèle Rousseau, PDG du BRGM

Michèle Rousseau, PDG du BRGM. © BRGM

Michèle Rousseau, ingénieure générale des Mines, a été reconduite à la présidence du Conseil d’administration du BRGM lors du conseil des ministres du 1er avril 2020. Elle avait été nommée présidente en mars 2017, pour achever le mandat de son prédécesseur Vincent Laflèche.

« Je suis très heureuse d’être reconduite à la tête de ce bel établissement qu’est le BRGM. En cette période de crise sanitaire, ma priorité sera bien sûr de préserver la santé des salariés tout en veillant à ce que l’établissement puisse poursuivre ses activités au mieux grâce à un très large recours au télétravail. Dans les années à venir, les géosciences sauront montrer leur utilité et leur importance pour améliorer la connaissance géologique, prévenir les risques du sous-sol et protéger les populations, trouver de nouvelles ressources en eau souterraine, en chaleur renouvelable et en minéraux stratégiques ou encore pour stocker de l’énergie ou du CO2. Les défis ne manquent pas et le BRGM répondra présent », déclare Michèle Rousseau.

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus sur le parcours de Michèle Rousseau

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34