banner-ombre-top
banner-ombre-left
Un géophysicien prend de la hauteur pour repérer les sites d'investigations (Martinique, France, 2012). © BRGM - Benjamin Francois

MÉDIATHÈQUE

À LA UNE

  • Restez informé des actualités et des projets de l'établissement public de référence en géosciences.

  • Applications mobiles

    3 applications mobiles gratuites pour accéder aux données géoscientifiques du BRGM.

  • Rapport d'activité 2016

    Découvrez le rapport d'activité 2016 du service géologique national.

Production scientifique

Rapports publics et publications scientifiques du BRGM

Les résultats scientifiques du BRGM sont notamment valorisés à travers ses publications scientifiques et ses rapports publics, accessibles en ligne.

Journaux / Revues

Décembre 2016
Le BRGM est un interlocuteur privilégié des acteurs de la gestion territoriale, auxquels il apporte outils méthodologiques et innovations applicatives dans divers domaines : mine urbaine, approvisionnement en matériaux de construction, énergies propres, ressources en eau, sols, gestion des risques.

Images / sons / vidéos

Métiers de l'eau : directeur d'un institut de thermalisme

18.05.2017

Karine Dubourg, directrice de l’Institut du thermalisme à Dax. Le directeur d’un institut de thermalisme représente la structure qu'il gère d'un point de vue moral, juridique et financier. Il élabore les stratégies de fonctionnement et de développement et doit être capable d'intervenir dans tous les domaines d'activités, techniques, scientifiques, administratifs ou financiers.

Métiers de l'eau : hydrogéologue départemental

18.05.2017

David Flandin, hydrogéologue départemental au Conseil Départemental des Landes. L’hydrogéologue départemental est un fonctionnaire territorial. Il élabore et met en oeuvre des études et des plans de gestion pour la recherche, l'évaluation et la protection des ressources en eau potable. Il assure le suivi de l'évolution des ressources en eau sur le département.

ESPREssO : un projet européen pour une gestion transfrontalière des catastrophes naturelles

17.03.2017

Les catastrophes naturelles ne connaissent pas de frontières. C’est sur la base de ce constat que 7 partenaires de 6 pays européens se sont réunis au sein du projet de recherche européen ESPREssO, lancé en juin 2016 pour une durée de deux ans. Son objectif : améliorer les synergies entre pays pour la gestion des risques naturels.

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34