banner-ombre-top
banner-ombre-left
Création graphique représentant la visualisation des données sur l'eau. © DavidArts - Fotolia / © BRGM - François Michel

Géoséminaire Géomatique et gestion de l’eau

01 Mars 2016 - Montpellier - Séminaire
Le BRGM participe au géoséminaire "Géomatique et gestion de l'eau", qui aura lieu le 1er mars 2016 à Montpellier.

Géoséminaire 2016

Organisé chaque année depuis 9 ans par les auditeurs du mastère SILAT (Systèmes d'Informations Localisées pour l'Aménagement des Territoires), le Géoséminaire est un événement qui se penche chaque année sur l'une des grandes thématiques qui agite l'écosystème de la géomatique. C'est l'occasion de rassembler les acteurs du secteur en vue de capitaliser les idées et les expériences.

Géomatique et gestion de l'eau

Cette année, le Géoséminaire propose de réunir la communauté géomatique afin de discuter des réponses et des solutions adaptées aux usages des données géographiques pour la gestion de l'eau.

Aux côté du CEREMA, de l’ONEMA, de l’AFIGEO etc., le BRGM présentera le Référentiel hydrogéologique français BDLISA et évoquera le rôle du BRGM en tant qu'appui des institutions nationales (ONEMA, Ministères) et de bassin (Agence et Offices de l'Eau, DREAL) pour ce qui est du référentiel des masses d'eau souterraine, en application de la Directive-cadre sur l’eau (DCE).

Un stand BRGM sera à disposition des visiteurs pour assurer des démonstrations et répondre aux questions sur les composantes du SIE (système d'information sur l'eau) et les réalisations en cours notamment le Pôle INSIDE et les SIGES (Système d’Information pour la Gestion des Eaux Souterraines).

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34