banner-ombre-top
banner-ombre-left
Campagne de mesure photogrammétrique par drone sur les falaises de craie (Seine-Maritime, 2015). © BRGM - Thomas Dewez

COP21 : une exposition photographique au ministère chargé de la Recherche

Du 04 au 11 Décembre 2015 - Paris (MENESR) - Exposition
Dans le cadre de la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), le ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche présente sur ses grilles une exposition photographique dédiée au changement climatique. Le BRGM y participe.

La 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) se tient à Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015. A cette occasion, 14 établissements d'enseignement supérieur et de recherche présentent une sélection de photos de projets menés sur la question du changement climatique et du développement durable sur les grilles du ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Illustrer le rôle de la recherche sur le changement climatique

Le BRGM participe à cette exposition, qui vise à illustrer le rôle essentiel de la recherche dans l'identification des causes et manifestations du changement climatique et le développement de moyens d'atténuation de ses impacts.

Afin de mettre en lumière la diversité des organismes de recherche français, cette exposition de 15 panneaux présente la diversité des domaines de recherche et des projets conduits par l'ensemble des organismes de recherche. Il s'agit également de montrer au public le rôle que jouent les scientifiques pour connaître et comprendre les causes et les impacts du changement climatique et pour aider la société à s'y adapter.

Photo BRGM présentée lors de l'exposition

Préparation d'une campagne de suivi du trait de côte par drone (Seine-Maritime, 2015)

Préparation d'une campagne de suivi du trait de côte par drone. Le BRGM, service géologique national, met au point des méthodes innovantes pour évaluer les conséquences du changement climatique sur l'érosion du littoral (Seine-Maritime, 2015). © BRGM - Thomas Dewez

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34