banner-ombre-top
banner-ombre-left
Ecume de torrent himalayen (Lang Tang, 2009). © BRGM - Nathalie Dörfliger

Automnales ASTEE 2015 : Gestion quantitative et eau potable

Du 22 au 23 Septembre 2015 - Grenoble - Colloque
L'ASTEE (Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement) organise, les 22 et 23 septembre 2015 à Grenoble, ses Automnales sur le thème "Gestion quantitative et eau potable : quels enjeux, quelles solutions ?". Le BRGM est partenaire de cet événement.

L'ASTEE (Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement), organise ses automnales 2015, les 22 et 23 septembre 2015 à Grenoble, en partenariat avec le BRGM.

Gestion quantitative et eau potable : quels enjeux, quelles solutions ?

La gestion quantitative de l’eau est un enjeu fort pour les collectivités. Le contexte de la révision des SDAGEs est l’occasion de porter ce sujet à l’ordre du jour, d’identifier et d’échanger sur les questions opérationnelles que se posent les collectivités.

Les automnales de l'ASTEE, qui portent en 2015 sur le thème "Gestion quantitative et eau potable : quels enjeux, quelles solutions ?", seront l'occasion de répondre aux questions suivantes :

  • Comment identifier et mettre en œuvre des actions efficaces pour économiser l’eau dans son service d’eau potable ?
  • Comment allier usages et prise en compte de la réglementation pour la préservation des milieux aquatiques ?
  • Quelles innovations en matière de gestion quantitative de l’eau ?

Vous êtes ingénieur, technicien d’une collectivité ? Vous travaillez à leurs côtés ? Les Automnales de l’ASTEE sont faites pour vous. Elles vous apporteront des éléments de connaissances, des outils scientifiques et techniques et des retours d’expérience.

L’ASTEE (Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement, ex-AGHTM) est une association à caractère scientifique et technique reconnue d’utilité publique créée en 1905. Plateforme multi-acteurs, elle rassemble près de 3 800 membres, structures et professionnels issus d’organismes publics et privés intervenant dans les services publics locaux de l’environnement. Ses missions consistent à mener des réflexions approfondies sur les multiples aspects méthodologiques, techniques et réglementaires liés à la gestion de l’eau potable, de l’assainissement, des eaux pluviales, des milieux aquatiques, des déchets, de la propreté et de la qualité de l’environnement.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur l'événement en visitant le site de l'ASTEE

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34