banner-ombre-top
banner-ombre-left
Vue d'une grotte calcaire avec stalactites et lac souterrain (Hongrie). © Gudellaphoto - Fotolia

8e Forum Mondial de l'Eau

Du 18 au 23 Mars 2018 - Brasilia, Brésil
Le BRGM participe au 8ème Forum Mondial de l'Eau, du 18 au 23 mars 2018 à Brasilia (Brésil).

Membre du PFE (Partenariat Français pour l’Eau), le BRGM, acteur clé de la gestion de l’eau, participe au 8ème Forum Mondial de l'Eau, du 18 au 23 mars 2018 à Brasilia (Brésil).

Logo Forum Mondial de l'Eau 2018

Tous les 3 ans depuis 1997, le Forum Mondial de l’eau mobilise et rassemble de nombreux intervenants sur les problématiques et les enjeux de l’eau. Les politiques et les décideurs de toutes les régions du monde sont invités à travailler ensemble pour trouver des solutions communes. En 2018, il est organisé par le Conseil mondial de l’eau et le gouvernement brésilien.

Plus de 400 organismes de 70 pays sont attendus (organisations internationales, entreprises privés et publics, gouvernements, industries, organisations intergouvernementales, ONG, groupes universitaires…).

Le BRGM, expert des eaux souterraines

Le BRGM, qui fait partie des acteurs de premier plan dans l’élaboration de solutions durables pour l’eau, participera à ce Forum Mondial de l'Eau. Au cœur de ses actions, on trouve la gestion des ressources en eau, l’impact du changement climatique sur les ressources et les usagers, l’identification de nouvelles ressources, etc.

POUR ALLER PLUS LOIN

Visiter le site internet de l'événement

En savoir plus sur la participation de la France au Forum mondial de l'eau sur le site du Partenariat français pour l'eau

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34