Patrick Landais, nouveau directeur de la Direction Scientifique et de la Production du BRGM
Patrick Landais (57 ans) vient d’être nommé à la tête de la Direction Scientifique et de la Production du BRGM (DSEP), succédant à Laurent Le Bel qui prendra sa retraite dans les prochains mois. Il occupait auparavant la fonction de directeur scientifique puis de la R&D à l’ANDRA, l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.
Ingénieur en géosciences, titulaire d’un doctorat en géologie et en géochimie et Directeur de recherches au CNRS, Patrick Landais a développé au cours de sa carrière une expertise solide en matière de ressources minérales et énergétiques ainsi que sur les problématiques de géochimie pétrolière et environnementale et de gestion des déchets radioactifs. Il a publié une centaine d'articles scientifiques.
Doté d’une large expérience scientifique et d’un parcours riche au sein de différents organismes publics de recherche, il aura notamment pour mission, en étroite collaboration avec la direction de la stratégie, d’élaborer la stratégie scientifique du BRGM et d’assurer sa mise en œuvre. Il sera également chargé de piloter et d'assurer la coordination des programmes scientifiques relatifs à la recherche, l’appui aux politiques publiques et la coopération internationale. Il assurera par ailleurs la coordination de la production scientifique ainsi que l’animation des actions territoriales de l’établissement.
POUR ALLER PLUS LOIN
CONTACTS PRESSE
Mathilde Folliot
01.41.05.44.37
mathilde.folliot@hkstrategies.com
Aline Piñer
01.41.05.44.22 / 06.29.13.49.80





