Conférence "Rareté des ressources naturelles"

Le 27 mai 2013
Le BRGM participe à la conférence du Commissariat général au Développement durable intitulée "Rareté des ressources naturelles : quel constat ?", le 27 mai 2013 à Paris.

Le Commissariat général au Développement durable (CGDD/SEEIDD) organise une conférence le lundi 27 mai 2013 de 14h30 à 17h30, pour mieux comprendre les enjeux mondiaux associés à la consommation actuelle et à venir des ressources naturelles.

 

Entre 1900 et 2005, l'extraction de matières premières a été multipliée par 8, passant de 8 milliards de tonnes à 60 milliards de tonnes.

 

Cette augmentation concerne tout particulièrement les ressources non renouvelables (minéraux de construction, ressources énergétiques fossiles, minéraux métalliques), et conduit donc à une compétition pour l’accès aux matières premières.

L’expertise de deux interlocuteurs

Sylvie Lemmet, Directrice de la Direction des Technologies, de l'Industrie du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE),

présentera le groupe international sur les ressources et ses principaux travaux.

 

Patrice Christmann, Directeur adjoint de la Stratégie du BRGM,

présentera deux rapports qui seront publiés en avril sur le recyclage des métaux (opportunités, limites et infrastructures) et les enjeux environnementaux des flux et cycles anthropogéniques des métaux.

LIEU

Paris, La Défense, Arche Sud, Niveau 3, Salle 1

POUR S'INSCRIRE

Envoyer un mail pour s'incrire à la conférence

Dernière mise à jour le 06.05.2013