Le campus de l’Enag
L’Enag est située sur le site du BRGM, à Orléans-La-Source.
Les locaux d’enseignement
L'ENAG dispose, pour dispenser les cours :
- d'une salle de cours,
- d'un amphithéâtre,
- d'un auditorium,
- d'une salle de travail.
Ecole Enag : les locaux du campus à Orléans
-
Campus de l'Enag : l'amphithéâtre.
-
Campus de l'Enag : l'auditorium.
-
Le restaurant du campus de l'Enag.
Les plus du campus Enag
L’accès à la bibliothèque BRGM
La bibliothèque scientifique et technique du BRGM est le plus important fonds documentaire en France lié aux sciences de la Terre.
Les conférences
Les services du BRGM organisent régulièrement des mini-conférences sur une étude achevée ou des travaux en cours. Ces rencontres constituent des moments d’information et d’échange.
Le restaurant d’entreprise
Les étudiants de l’Enag bénéficient de l’accès au restaurant d’entreprise, situé sur le site du BRGM à Orléans.
Le club omnisports
Le club omnisports du BRGM propose de nombreuses activités sportives (volley, hand, foot, basket, course à pied, tennis, squash, tennis de table, badminton, fitness).
Scolarité et vie pratique à l’Enag
Pour en savoir plus sur les formalités liées à la scolarité, les facilités de logement, les transports en commun, la sécurité sociale et la mutuelle étudiante, les démarches spécifiques aux étudiants étrangers.
Visiter la page scolarité et vie pratique

Soutenance, promotion 2011-2012 de l'Enag. © BRGM
La ville d’Orléans : loisirs et vie culturelle
Une ville en fête
- Les fêtes johanniques, célébrées chaque année au début du mois de mai, rendent hommage à Jeanne d’Arc, qui délivra Orléans des Anglais en 1429. Cet évènement, unique en France, replonge alors toute la ville à l’époque médiévale.
- Le festival de Loire et Orléans’ Jazz sont également des évènements annuels qui déplacent des milliers de spectateurs : l’un pour l’animation des bords de Loire, l’autre pour la musique jazz sous toutes ses formes.
Des spécialités gastronomiques
Le Cotignac (gelée de coing), le vinaigre et la moutarde d'Orléans, ou encore les macarons aux fruits sont originaires d'Orléans.
Culture et espaces publics
La cathédrale Sainte Croix, l’hôtel Groslot, la place du Martroi et de nombreux autres monuments font toute la richesse du patrimoine orléanais.
La médiathèque, les musées, le parc des expositions, mais aussi les parcs et jardins publics contribuent, quant à eux, au dynamisme de la ville.
Des scènes de spectacle
L’Astrolabe, le Zénith, le Conservatoire National d’Orléans, le théâtre Gérard Philipe, le Carré Saint Vincent et le Centre Dramatique National sont les lieux d’expression musicale et théâtrale d’artistes en tous genres.
Du sport
- Le Palais des sports d’Orléans accueille régulièrement l’Entente Orléanaise pour des matchs de basket. L’équipe évolue en Pro A.
- Le handball féminin du CJF Fleury évolue également au plus haut niveau de la compétition nationale et vise l’Europe !
Personnages célèbres
La ville d’Orléans, surtout connue pour son héroïne, Jeanne d’Arc, compte également d’autres personnages célèbres tels que les peintres Paul Gauguin et Charles Pensée, les écrivains Marcel Proust et Charles Peguy ou encore le chercheur Louis Pasteur. Tous ont étudié ou séjourné quelques temps à Orléans.
