Campagne de géophysique aéroportée en Bourgogne

01.08.2011
Depuis la mi-août, le BRGM réalise en Bourgogne une campagne de géophysique aéroportée.

Le projet AéroBourgogne vise à améliorer la connaissance du sous-sol de la région. Il s'inscrit parmi les actions d'infrastructure géo-scientifique menées par le BRGM dans le cadre du programme du Référentiel Géologique de la France.

 

 

Bimoteur Piper Navajo en préparation et briefing de vol. Campagne GéoCentre en 2008 à l'aérodrome d'Aubigny-sur-Nère. © BRGM - J.Perrin

Bimoteur Piper Navajo en préparation et briefing de vol. Campagne GéoCentre en 2008 à l'aérodrome d'Aubigny-sur-Nère. © BRGM - J. Perrin

 

Durant 3 mois, un avion décollera chaque jour de l'aéroport Auxerre-Branches. L'équipe technique y préparera les vols et y traitera les données enregistrées.

Les vols se dérouleront à très basse altitude : 80 m en rase campagne.

 

Le lever couvrira une large moitié sud de la région Bourgogne et de la bordure ouest de la Franche-Comté - soit 25 000 km². 

POUR ALLER PLUS LOIN 

En savoir plus sur le projet AéroBourgogne

Consulter le dossier sur la géophysique aéroportée

Dernière mise à jour le 24.04.2013