Le BRGM lance son nouveau site web : une immersion au cœur des géosciences

Communiqué de presse - 28.03.2013
Diffuser les connaissances des géosciences, valoriser les activités et les équipes du BRGM, tels sont les objectifs de ce nouveau site web, entièrement refondu.

Nouveau graphisme, ergonomie entièrement repensée, contenus réécrits et enrichis, le site internet du BRGM vise un très large public : la communauté scientifique, ses partenaires, ses clients et donneurs d’ordre, sans oublier le grand public et la presse.

Faire découvrir les activités de l’établissement

C’est bien une refonte complète qu’a vécu le site web du BRGM, tant sur la forme que sur le fond. Le graphisme, en véritable rupture avec le précédent site, s’appuie sur l’iconographie très riche de l’établissement et plonge l’internaute, dès la page d’accueil, au cœur de l’univers du BRGM.

 

Plus de 500 pages sont aujourd’hui accessibles et près de 1000 le seront d’ici fin 2013. Missions, domaines d’activité, implantation en régions, réalisations remarquables, le contenu éditorial a été complètement revisité et enrichi pour valoriser la diversité des activités et des projets menés par le BRGM.

Faciliter l’accès à l’information pour tous les publics

Le site internet dispose d’une architecture technique entièrement nouvelle, s’appuyant sur les dernières technologies, pour un site internet résolument dynamique et évolutif.

 

L’ergonomie repensée facilite la navigation et l’accès aux informations de l’établissement. A noter, un onglet "Vous êtes", qui oriente le visiteur selon qu’il est un professionnel, un partenaire public, un chercheur, un journaliste, un étudiant, un enseignant ou même un particulier, vers les contenus susceptibles de l’intéresser à travers l’arborescence du site.

POUR ALLER PLUS LOIN

Télécharger le communiqué de presse au format pdf

Découvrez en images le nouveau site internet du BRGM

Entièrement refondu, le site internet du BRGM vise à faire découvrir à un large public les actions et les réalisations de l'établissement et de ses équipes. © BRGM

Dernière mise à jour le 03.04.2013

CONTACTS PRESSE

Mathilde Folliot 

01.41.05.44.37

mathilde.folliot@hkstrategies.com

 

Aline Piñer

01.41.05.44.22 / 06.29.13.49.80

aline.piner@hkstrategies.com