Les régions

Sélectionner
Toutes les régions
 

Actions du BRGM en régions

Le BRGM dispose de 28 implantations en France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux (services de l’État, collectivités, agences,…).

Un réseau territorial dense

Outre son Centre scientifique et technique situé à Orléans et son siège social parisien, le BRGM est présent dans les 22 régions de France métropolitaine et dans 5 DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion), avec ses 27 directions régionales. Il possède également une antenne en Nouvelle-Calédonie.

Une relation de proximité avec tous les partenaires locaux

Grâce à ce réseau territorial particulièrement dense, le BRGM entretient une relation de proximité avec ses partenaires locaux :

  • les services déconcentrés de l'État,
  • les collectivités locales et territoriales,
  • les agences d'objectif,
  • les chambres consulaires,
  • les universités et établissements de recherche,
  • les pôles de compétitivité et d'excellence,
  • les industriels,
  • les autres partenaires régionaux et le citoyen.

Des actions dans tous les domaines de compétence du BRGM

En régions, le BRGM mène aussi bien des actions d’appui aux politiques publiques et d’expertise que de recherche scientifique.

 

Les directions régionales du BRGM interviennent dans tous les domaines d'activité du BRGM. La ressource en eau, les risques naturels, l’impact du changement climatique ou encore le potentiel géothermique du sous-sol français : telles sont quelques-unes des thématiques majeures au coeur des activités du BRGM en régions.

POUR ALLER PLUS LOIN

Découvrir le réseau régional du BRGM

Dernière mise à jour le 14.03.2013