banner-ombre-top
banner-ombre-left
Ocres de Roussillon, carrière d'ocres naturelles (Roussillon, Vaucluse, 2011). © BRGM - Marc Urvois

Le groupe BRGM

06.07.2016
Service géologique national, le BRGM dispose de filiales et de participations dans plusieurs domaines d'activités.

Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre. Ses filiales et participations concernent les domaines suivants :

Le groupe BRGM

Organigramme du groupe BRGM au 31 décembre 2015.

Organigramme du groupe BRGM au 31 décembre 2015. Les filiales et participations du groupe BRGM sont rassemblées sous trois holdings : SAGEOS (ingénierie et géothermie), SERGAP (instrumentation) et BRGM SA (actifs et passifs résiduels du BRGM dans le secteur minier). © BRGM

Les filiales du BRGM

CFG Services

Filiale à 100% du BRGM, CFG Services est une société de services et d'ingénierie spécialisée en géothermie basse énergie (production de chaleur) et haute énergie (production d’électricité).

En savoir plus sur CFG Services

IRIS Instruments

IRIS Instruments est une société spécialisée dans l'instrumentation géophysique pour l'exploration et la surveillance du sous-sol. Applications : l'hydrogéologie, la géotechnique, l'environnement et l'exploration minière. La participation du BRGM dans IRIS Instruments s'élève à 51%.

En savoir plus sur IRIS Instruments

Géothermie Bouillante

La société Géothermie Bouillante a pour vocation le développement et la production d'énergie électrique par géothermie en Guadeloupe et dans la région Caraïbe. Le BRGM possède une participation minoritaire dans Géothermie Bouillante (20,36%).

En savoir plus sur Géothermie Bouillante

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34