Toutefois, la cible la plus attractive est sans nul doute le travail sur la ressource. En effet, la diversité des contextes géologiques rencontrés, en particuliers dans les pays en voie de développement, donne des potentiels important à ce type d'activité. Pour ces études, allant de l'évaluation des potentiels à l'exploration, l'apport du BRGM peut intervenir à chacune des étapes et correspond aux types de travaux présentés à la fois dans le cadre de la systématisation du recours à la chaleur géothermique ou à ceux du développement de la ressource et son utilisation.
En participant activement au programme "Geothermal Implementing Aggreement" développé par l'Agence Internationale de l'Energie, le BRGM échange et construit avec d'autres partenaires, une coopération internationale pour la recherche et le développement de la géothermie.
Parce que les projets commerciaux sont souvent liés à la réalisation d'un projet cible précis, l'offre doit comprendre à la fois la faisabilité du projet et son ingénierie. Dans ce cadre, le BRGM peut mettre à profit la complémentarité et la synergie avec sa filiale d'ingénierie spécialisée en géothermie, CFG Services. |
 |