banner-ombre-top
banner-ombre-left
OneGeology-Europe : la carte géologique de l'Europe accessible à tous. Ce projet s'inscrit dans la mise en oeuvre des politiques européennes en matière d'harmonisation et d'interopérabilité des données environnementales et d'aménagement du territoire, domaine dans lequel le BRGM est particulièrement engagé (2010). © OneGeology

Relations européennes du BRGM

28.01.2013
A travers ses actions au niveau européen, le BRGM est partie prenante de nombreux réseaux scientifiques. Il a pris une part déterminante dans la structuration de l'espace géologique européen.

drapeau_europe_175

A travers ses missions de recherche, d’appui aux politiques publiques et de coopération internationale au niveau européen, le BRGM entretient des collaborations avec de nombreux acteurs et réseaux européens.

Le BRGM, service géologique national, impliqué dans la structuration de l'espace géologique européen

Le BRGM, en tant que service géologique national français, a pris de longue date une part déterminante dans la structuration de l'espace géologique européen. Il est membre fondateur de l'association des services géologiques européens EuroGeoSurveys.

Le BRGM impliqué dans de nombreuses collaborations européennes

Le BRGM entretient de nombreux partenariats avec des associations et des réseaux d’excellence européens. Il est notamment membre du dispositif français du suivi des politiques de recherche de la Commission Européenne, du CLORA (club des organismes de recherche associés) et du CEEP (comité européen des entreprises publiques).

Le BRGM participe aussi à divers réseaux de recherche et d’expertise dans ses domaines d’activité, notamment :

Il est aussi membre de certaines plateformes technologiques européennes (GEOLEC TP, ZEP) ou d’innovation (JPI Water).

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34