banner-ombre-top
banner-ombre-left
Vue en 3D vers le sud-ouest de la plaine d’Alsace et du massif des Vosges, illustration réalisée par D. Rambourg, dans le cadre du démonstrateur Vosges-Fossé Rhénan, pour le Référentiel géologique de la France (Alsace, 2013). © BRGM

R*, la lettre de la Recherche n°4 : le Référentiel géologique de la France

23.09.2016
Le quatrième numéro de "R*, la lettre de la Recherche du BRGM" est consacré au Référentiel géologique de la France, projet stratégique pour le BRGM et l'ensemble de la communauté des géosciences.

Lettre de la Recherche n°4

Le Référentiel géologique de la France (RGF) vise à doter le territoire national d’une information géologique tridimensionnelle, continue, homogène et cohérente. Son ambition est de créer avec l’ensemble des acteurs de sciences de la Terre une base de données numériques partagée et partageable, actualisée et actualisable, ce qui constitue un premier défi technologique et méthodologique.

Le Référentiel géologique de la France, de nouvelles perspectives pour la géologie

Véritable projet stratégique pour le BRGM et l’ensemble de la communauté des géosciences, le RGF, chantier pluridécennal, ouvre de nouvelles perpectives dans l’acquisition, le traitement et l’exploitation partagée de la connaissance géologique, au service de l’aménagement durable des territoires.

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire "R*, la lettre de la Recherche du BRGM" n°4

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34