banner-ombre-top
banner-ombre-left
Récupération de données piézométriques sur un ordinateur portable de terrain (2009). © BRGM

Métiers de l’eau : le SIGES Aquitaine publie 3 nouveaux portraits vidéo

18.05.2016
Le SIGES Aquitaine (Système d’Information pour la Gestion des Eaux Souterraines), site internet édité par le BRGM, vient de publier 3 nouveaux portraits vidéo de professionnels de l’eau.

Faire découvrir les métiers de l’eau à un large public : c’est l’objectif des portraits vidéo réalisés par le SIGES Aquitaine.

Edité par le BRGM, ce portail internet valorise l’information publique dans le domaine des eaux souterraines en région Aquitaine, auprès de tous les publics : experts, mais aussi grand public et scolaires.

Une large palette de métiers dans le domaine de l’eau

Les trois nouveaux films récemment publiés viennent compléter la série débutée en 2014.

Les films métiers du SIGES Aquitaine sont représentatifs de la variété des métiers existant dans le domaine de l’eau. Les trois nouveaux films présentent les métiers de géochimiste, foreur et technicien de traitement de l’eau potable.

Découvrir les portraits vidéo

Les métiers de l'eau

  • Michel Franceschi, enseignant-chercheur géochimiste, ENSEGID / Bordeaux INP. Portrait réalisé pour le SIGES Aquitaine. © BRGM - 2015

  • Jean-François Castagnet, foreur. Portrait réalisé pour le SIGES Aquitaine (Aquitaine, 2015). © BRGM

  • Jean-Paul Rodrigues, technicien de traitement d'eau potable. Portrait réalisé pour le SIGES Aquitaine (Aquitaine, 2016). © BRGM

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34