banner-ombre-top
banner-ombre-left
Examen d’un affleurement lors d’une campagne de terrain au Congo (Congo, 2013). © BRGM - Olivier Blein

Journal Géorama n°33 : le BRGM à l’international

02.08.2016
A l’occasion du 35ème Congrès géologique international, le BRGM, service géologique français, publie le n°33 de son journal Géorama, consacré à son activité à l’international.

Géorama n°33

Le BRGM à l’international - L’expertise géoscientifique au service des États et des entreprises

Les défis liés aux changements globaux sont particulièrement aigus dans les pays émergents, confrontés à des problématiques qui intéressent directement les sciences de la Terre : ressources minières et en eau, risques naturels, gestion de l’impact environnemental des activités humaines,…

Le BRGM, interlocuteur des grandes agences internationales d’aide au développement, est engagé aux côtés de plusieurs dizaines de pays dans le monde, dans les domaines de l’identification de ressources, des procédés de valorisation, de la prévention et de la remédiation face aux risques. En formant leurs acteurs de terrain, en transférant les acquis de sa recherche, il les aide à acquérir une meilleure connaissance de leur sous-sol et à se doter des infrastructures et outils juridiques, administratifs et scientifiques appropriés.

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire le journal Géorama n°33 : Le BRGM à l’international - L’expertise géoscientifique au service des États et des entreprises

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34