banner-ombre-top
banner-ombre-left
Éboulement de la falaise Miramar à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques, 2010). © Observatoire de la Côte Aquitaine - M. Le Collen

Journal Géorama n°32 : Risques naturels

22.03.2016
Le BRGM publie une nouvelle édition de son journal Géorama. Ce n°32 s’intitule "Risques naturels - Protéger les populations et leur environnement".

Géorama n°32

La troisième conférence mondiale des Nations Unies sur la prévention des risques de catastrophes, qui se tenait en 2015 à Sendai, au Japon, a défini les priorités de la prévention des catastrophes, pour la protection des populations et de leur cadre de vie. Cet engagement prend un relief particulier dans le contexte du changement climatique, qui aura des conséquences sur la fréquence et l’ampleur des catastrophes naturelles.

Si l’acquisition de nouvelles connaissances demeure le socle de la mission du BRGM, celle-ci a renforcé sa dimension opérationnelle pour apporter à notre pays et à ses citoyens des moyens concrets pour faire face aux conséquences humaines, sociales, environnementales et économiques des catastrophes naturelles.

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire le journal Géorama n°32 : Risques naturels - Protéger les populations et leur environnement

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34