banner-ombre-top
banner-ombre-left
Ecole de terrain de l'Enag (Ecole nationale d'applications des géosciences). © BRGM

L’Enag prend part au Réseau des écoles supérieures du développement durable

03.04.2015
Le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a constitué le Réseau des écoles supérieures du développement durable, qui réunit 12 écoles dont l’Enag, l’école du BRGM.

Logo de l'Enag

L’Enag, l’école du BRGM, prend part au Réseau des écoles supérieures du développement durable, porté par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, qui réunit 12 écoles supérieures dans tous les domaines du développement durable.

Par la formation diplômante, l’Enag contribue à enrichir l’offre de formation supérieure de haute spécialisation en géosciences. Objectif : répondre aux besoins de l’industrie et de la société dans les différents domaines touchant au sol et au sous-sol.

Un réseau d’écoles dans des secteurs économiques porteurs

Le Réseau des écoles supérieures du développement durable propose un panel de formations d’excellence (bac+2 à bac+8) dans des secteurs économiques porteurs : urbanisme, logement, aménagement durable des territoires, transport, aviation, environnement, énergie, mer, météo, écologie, géologie, géomatique, etc.

Chaque année, plus de 90% des jeunes diplômés du réseau trouvent un emploi dans les 6 mois.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur l’Enag

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34