banner-ombre-top
banner-ombre-left
Ecole de terrain de l'Enag (Ecole nationale d'applications des géosciences). © BRGM

L’Enag, école du BRGM, accueille les nouveaux étudiants du Master ENAG-2GR

04.09.2014
Suite à une intégration réussie dans le Master "Sciences de la Terre et de l'Environnement" de l’Université d’Orléans, l’Enag accueille la nouvelle promotion du parcours ENAG-2GR.

En septembre 2013, l’ENAG, l’école du BRGM, et l’Université d’Orléans ont uni leurs forces en matière de formation dans le domaine des géosciences appliquées en proposant un nouveau parcours de Master intitulé "Géologie et gestion durable des ressources minérales".

Un partenariat réussi avec l'Université d’Orléans

Après une année de fonctionnement, le partenariat entre l’université d’Orléans et l’Enag apparaît comme une réussite, grâce notamment à une mutualisation de moyens et à une optimisation du parcours pédagogique. La formation se caractérise par une forte ouverture internationale, la pratique du terrain, une prise directe avec la recherche mais également par l’intervention des principaux acteurs économiques du secteur.

Fort de ce succès, le 1er septembre 2014, l’Enag a accueilli la nouvelle promotion, baptisée "Jean Orcel", en l’honneur du célèbre minéralogiste pionnier de l’étude des propriétés optiques des minéraux métalliques. Elle est composée de 14 étudiants originaires de divers horizons académiques : Orléans, Rennes, Besançon, Paris, Toulouse. La promotion inclut également un professionnel du secteur minier qui souhaite compléter sa formation.

Promotion 2014-2015 du parcours ENAG-2GR

Promotion 2014-2015 du parcours ENAG-2GR, baptisée "Jean Orcel". © BRGM - Nolwenn Hervio

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur le Master Sciences de la Terre et de l’Environnement

En savoir plus sur le parcours ENAG-2GR

En savoir plus sur l’Enag, l’école du BRGM

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34