banner-ombre-top
banner-ombre-left
Chromatographie liquide à haute résolution (LC-TOF) pour l’identification de polluants organiques émergents. © BRGM - Cyril Bruneau

Le BRGM soutient la Marche pour les Sciences

04.04.2017
Le BRGM s’associe, avec l'Alliance nationale de recherche pour l'environnement AllEnvi dont il est membre fondateur, à la Marche pour les Sciences organisée dans le monde entier le 22 avril prochain.

Logo Marche pour les Sciences

Le 22 avril 2017, jour de la Terre, les citoyens de plus de 400 villes dans le monde marcheront pour la science. Cette initiative a été lancée par des scientifiques américains pour faire face à "de nouvelles politiques (qui) menacent d'entraver davantage la capacité des chercheurs de mener à bien leurs recherches et de diffuser leurs résultats".

Ces marches citoyennes ont pour but de défendre l’importance primordiale pour la société de la méthode scientifique, basée sur l’analyse rationnelle de faits, plutôt que sur des opinions ou des croyances.

Soutien du BRGM à la Marche pour les Sciences du 22 avril 2017

Les membres de l’alliance nationale de recherche pour l'environnement AllEnvi, dont le BRGM, soutiennent pleinement cette mobilisation devenue mondiale et invitent tous les citoyens à y prendre part. Parce que les sciences sont un bien commun pour nos démocraties. Parce qu’en produisant des connaissances et des solutions, elles sont absolument indispensables pour relever les grands défis de nos sociétés. Et cela est d’autant plus prégnant pour les questions environnementales.

À Orléans, un rassemblement est prévu à 10h, sur le parvis de Place d'Arc.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur la Marche pour les Sciences

Consulter les informations sur les Marches en France

Lire le communiqué de l’alliance de recherche AllEnvi

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 45060 Orléans Cedex 2 - France Tél. : +33 (0)2 38 64 34 34